logo Q

L’équipe : Léa & ses chevaux

 Léa & ses chevaux

Je suis « née » au milieu des chevaux.
Je suis accompagnée par les chevaux et pratique l’équitation depuis mes 3 ans. Je dispose aujourd’hui d’un ensemble de compétences pour vous accompagner dans une attitude et un positionnement plus libres avec votre cheval.

J’ai co-créé et co-dirigé pendant de nombreuses années un centre équestre au coeur de Brocéliande. J’ai avec le temps et les formations créer une équitation basée sur le respect du cheval et de l’humain.

Ma pédagogie

Ma pédagogie est en perpétuel cheminement, chaque expérience, formations nourris ma boite idées.
Les chevaux m’apprennent la patience, la détermination sans émotions, la notion du temps, de l’environnement, à observer sans interpréter…
La communication non violente, me permet de mettre des mots sur des ressentis, de les partager pour être plus disponible au moment présent, d’apprendre à écouter l’autre que ce soit les humains ou les chevaux, que dire non permet de dire oui à autre chose….
La co-création d’une école démocratique, tous les enfants veulent apprendre, découvrir, expérimenter, chacun à son rythme, chacun à des aspirations différentes. On apprends de tous, de chaque situation… 
La Technique Alexander®, me fait lâcher des tensions physique et mentales, le bonheur de se sentir respirer, de sentir sont corps s’allonger, s’élargir, être léger et souple tout en étant fort et puissant, comme le cheval. 

Le troupeau de Kaïros équitation

Le troupeau m’accompagne depuis bien longtemps, beaucoup sont nés à la maison il y a plusieurs années, issu d’un petit élevage familiale…

Le troupeau est hétéroclite, fort de ses apprentissages et expériences avec des centaines et des centaines de cavaliers durant ses 18 ans à Cheval Brocéliande.>

L’espace que nous offre Kersaliou, nous permet de reprendre l’élevage de chevaux de loisir bien dans leurs têtes et dans leurs corps.

  • Alimentation diversifiée
  • Liberté de mouvement dans un espace naturel
  • Troupeau multigénérationnel qui bénéficie d’un sevrage naturel
  • L’éducation du jeune cheval se fait en respectant sa croissance, son rythme, l’envie…
Découvrez quelques chevaux

Réha, issue de l’élevage familial, elle est née à la maison.

Elle à pu profiter d’une vie de troupeau depuis sa naissance. D’un sevrage naturel et d’une éducation dans un premier temps par ses congénères puis avec moi dans le respect de son rythme et dans la joie. Avec les connaissances éthologiques du cheval puis l’équitation comportementale pour la pratique.
Vous pourrez la rencontrer en liberté dans le troupeau bien sûr mais aussi lors d’une séance en liberté, à pied ou pour une petite balade dans Kersaliou.

Taz : il est né à la maison il y a une douzaine d’années, en troupeau il a profité de l’expérience et du calme des plus anciens pour prendre confiance et venir tempérer son caractère très émotionnel.

Il est aujourd’hui le père de Atao que vous pourrez aussi rencontrer. Taz est très attaché à son troupeau, à son environnement, le calme, la clarté lui apporte de la confiance.
Inchal’ha fait partie de notre bande de Pottok que nous avons depuis leurs 1 ans.
Agés aujourd’hui de 30 ans ils profitent librement de ce grand territoire et d’une diversité alimentaire pour trouver ce dont ils ont besoin pour leur santé