Nous sommes tous confrontés à des difficultés, plus ou moins légères, plus ou moins handicapantes dans la vie de tous les jours (handicaps sensoriel, mental, de société : dépression, burn-out) ou des difficultés à s’exprimer, à prendre sa place, à se laisser faire ou à prendre confiance en soi…
Je vous propose des séances individuelles ou en petit groupe (4 personnes max) pour découvrir sereinement le cheval et son mode de communication non verbale.
Des difficultés à prendre votre place ? A donner la place à l’autre ? Le cheval est un grand professeur et un expert de la communication.
Le cheval est un animal noble et puissant, un être sociable qui cherche la relation. Il est neutre et ne porte pas de jugement. Il est aussi doux, chaud et affectueux. Il ne demande qu’à bien faire.
La relation que nous établissons avec le cheval est très sensorielle. Elle s’exprime au travers le toucher, la sensation, le mouvement, l’observation, les ressentis… Elle favorise l’épanouissement, renforce l’autonomie et la confiance en soi.
Approcher le cheval est l’occasion de vivre des expériences liées à d’autres façons d’être en relation :